LA GYM ENTRETIEN Tonicité,souplesse, équilibre,   pour tout le monde

La Gym d’entretien pour la tonicité, le renforcement musculaire et l’équilibre


La gym d'entretien fait travailler le corps de manière globale pour le maintenir dans une condition physique optimale. Cette pratique physique est accessible à tous et sans danger. Composée d'exercices très variés : renforcement, étirement, équilibre, debout  ou au sol avec ou sans petit matériel (bâton, élastiques,…).






Retour en haut de la page

Retour à l’acceuil

Horaires et Tarifs

HORAIRE et LIEU:

Vendredi de 10h30 à 11h30

Travail avec bande élastique et travail d’équilibre.

Venir avec votre tapis de gym personnel (environ 170-180 sur 60-80 cm)


Buxerolles : Maison des projets – salle conviviale – 48 avenue de la Liberté


Attention : Les inscriptions selon places disponibles.

Se renseigner au préalable au 07 69 42 61 40  



Les bienfaits du renforcement musculaire sont prouvés et très nombreux pour votre santé. Le renforcement musculaire permet d’abord de maintenir la masse musculaire (diminuée dans de nombreuses maladies), de booster

l’énergie, améliore la souplesse et le renforcement du dos, important dans les maladies neuromusculaires et le diabète.

Un effet anti-âge: Le renforcement musculaire est recommandé chez la personne âgée fragile, de préférence à l’activité physique d’endurance. Avec l’âge une atrophie musculaire apparaît avec diminution de la taille des muscles et perte de leur force. Un renforcement adéquat peut ralentir grandement ce processus.


De nombreuses études ont prouvé les effets de ce type d’entraînement sur les populations âgées avec un gain d’espérance de vie, une meilleure réalisation des tâches quotidiennes essentielles et une augmentation de la période « d’indépendance ».


LES BIENFAITS DU RENFORCEMENT MUSCULAIRE

LES BIENFAITS DE L’ÉQUILIBRE

Son intérêt physique est considérable, car le meilleur compromis pour se sentir bien, c’est l’alliance entre  la force, la souplesse et l’équilibre .

Maîtriser son équilibre permet également d’éviter les chutes (pas seulement pour les personnes âgées)

travailler les réflexes neuronaux, mais aussi musculaires. Par exemple, lors d’une chute en avant, un message est envoyé aux muscles récepteurs des quadriceps (l’avant des cuisses), afin qu’ils prennent le relais en se contractant pour aider à rester droit et éviter de tomber.

 

et de prévenir les blessures, car cela rend le corps plus fort et plus alerte. Enfin, la recherche d’équilibre stimule le cerveau. Cela active la partie postérieure de l’encéphale, fait travailler les réflexes neuronaux, mais aussi musculaires. Cela active la partie postérieure de l’encéphale, fait travailler les

En le travaillant, on tonifie les muscles profonds et on améliore la posture, sans oublier la coordination.